Paul G. Boynton

Président, chef de la direction et président du conseil d'administration

Avant d’exercer ses fonctions actuelles au sein de Rayonier Advanced Materials en juin 2014, Paul Boynton agissait à titre de président, chef de la direction et président du conseil d’administration de Rayonier pendant plus de deux ans. Il s’est joint à Rayonier en 1999, en tant que directeur, Marketing et Ventes de la division de Fibre à haut rendement. Par la suite, il a été nommé vice-président, Marketing et Ventes, Fibre à haut rendement (1999), vice-président principal, Fibre à haut rendement (2002), vice-président exécutif, Ressources forestières et Biens immobiliers et président et directeur de l’exploitation (2010). Il est devenu membre du conseil d’administration de Rayonier en février 2011 et chef de la direction en janvier 2012.

Auparavant, Paul Boynton a œuvré au sein de la société 3M de 1990 à 1999 en tant que responsable de la marque à l’échelle mondiale pour la division des Produits de soins personnels. De 1986 à 1988, il a également agi comme ingénieur en fiabilité et qualité pour Motorola. Il siège par ailleurs au conseil d’administration de l’entreprise The Brinks Company.

Paul Boynton détient un B. Sc. en génie mécanique de l’Université Iowa State et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Iowa. Il a également suivi avec succès le programme de gestion avancée de la Graduate School of Business Administration de l’Université Harvard.

Paul G. Boynton

Chairman, President and Chief Executive Officer

Prior to becoming chairman, president and CEO of Rayonier Advanced Materials in June 2014, Paul served as chairman, president and CEO of Rayonier for more than two years. He joined Rayonier in 1999 as director of Performance Fibers marketing and sales, and was later named vice president, Performance Fibers marketing and sales (1999), senior vice president, Performance Fibers (2002), executive vice president, Forest Resources and Real Estate and president and COO (2010). He was elected to Rayonier’s board of directors in February 2011 and became CEO in January 2012.

Previously, Paul was with the 3M Corporation as global brand manager for the home care division from 1990 to 1999. He had also served as a reliability and quality engineer with Motorola from 1986 to 1988. Paul serves on the board of directors of The Brinks Company.

Paul holds a Bachelor of Science in mechanical engineering from Iowa State University, and a Master of Business Administration degree from the University of Iowa. He also completed the Harvard University Graduate School of Business Administration Advanced Management Program.